UA-114667274-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

PRESENTATION D'ABALAK

La ville d’Abalak au centre nord du Niger est le chef-lieu du département du même nom qui s’étend sur près de 20 000 km2. Le département compte plusieurs communes et près de 112 000 habitants.

 

La ville d’Abalak dispose d’une position géographique privilégiée. Elle est au centre du Niger. Elle est desservie par l’unique route nationale qui part de la capitale Niamey vers toute la partie Nord du pays (Agadez, Arlit...). De plus, la ville se situe dans une zone ou l’élevage constitue la principale activité des habitants.

 

Cette position fait du marché d’Abalak le plus grand marché de bétail du Niger. Ce marché organisé une fois par semaine (le jeudi) est l’occasion pour les habitants de toute la partie nord du pays de venir s’approvisionner en vivres et matériels divers. Mais le marché d’Abalak est aussi un carrefour pour les commerçants venus du sud du pays et du Nigeria voisin pour acheter des animaux.

 

Présentation d'ABALAK par Monsieur le Maire ( cliquer)

 

La commune d'Abalak est gérée sur le modèle des communes françaises. La première éléction d'un conseil municipale  s'est tenue  en 2004; le maire est Monsieur Hamed Billou Mohamed Moctar

Les commentaires sont fermés.